• Tajine kabab aux olives et aux oeufs

    Je vous poste ma recette copiée collée de mon autre blog 

    Ingrédients : 

    • 500 g de viande de boeuf ou d'agneau (selon les goûts) en dès.
    • 2 oignons hâchés
    • Sel, poivre
    • une pincée de safran (ou à défaut du colorant jaune)
    • 1/2 c.à.c de gingembre en poudre
    • 1 batonnet de cannelle (ou un pincée de canelle en poudre)
    • 1 c.à.c de cumin moulu
    • 2 cuillères à soupe de persil et coriandre* frais hâchés
    • 3 cuillères à soupe d'huile
    • 3 à 5 oeufs se lon le choix
    • les gros oeufs sont ceux de dinde
    •  
    • Préparation: 

       Mélangez tous les ingrédients (sauf l'huile) et laissez mariner  au réfrigérateur... 

      Ensuite prendre tajine y verser l'huile, et  faire revenir la viande et l'oignon pendant 10mn. Ajoutez 1 verre d'eau. 

      Laissez mijoter jusqu'à cuisson de la viande. 

      Cassez les oeufs dans le tajine et laissez cuire 5mn. 

       Saupoudrer de persil hâché pour décorer. 

      Servir chaud, avec un bon pain maison.

    DSC01571-copie-1.JPG

    DSC01574.JPG

    DSC01572.JPG

    DSC01576.JPG

          

     

    http://hyba.over-blog.com/article-tajine-de-kabab-aux-oeufs-et-olives-118576599.htm

    Les photos que je poste sont de ma propre cuisineRésultat de recherche d'images pour "recettes blog de sourour"

    « Absence indépendante de ma volonté »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    13
    azsedr
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 15:02

    Que j'aime beaucoup votre site. Vous donnez avec tant de générosité que je ne peux pas sous silence mon merci. 

    consultation voyance gratuite

    12
    Vendredi 27 Mars 2020 à 11:38

    Merci pour ces bons moments sur votre blog. Je suis souvent au poste pour regarder (encore et toujours) ces merveilleux articles que vous partagé. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !

    Voyance discount rose


    11
    Martine
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 13:48

    Une recette que je ne connaissais pas du tout! Elle va se retrouver illico dans mon cahier de recettes! merci! Je n'ai pas de blog, mais si je peux partager une de mes recettes avec vous, ce serait volontiers! 

    10
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 14:09

    Salam Sourour 

    Un plat délicieux je note la recette .

    Bonne journée  amitiés 

      • Sourour
        Samedi 14 Octobre 2017 à 22:44
        Salam bonsoir bon appétit d avance
    9
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 02:56

    Bonjour Sourour

    Cela à l'air très délicieux cette recette
    Merci beaucoup pour ce partage

    J'ai une question à te poser
    J'ai acheté l'appareil à tajine mais je ne sais pas m'en servir
    Il y a des personnes qui me disent de laisser tremper dans l'eau froide pendant 24 heures avant la 1ère utilisation, d'autres me disent que non
    Ensuite on me dit que cela ne va pas sur le feu, d'autres me disent que si mais qu'il faut mettre une plaque en dessous
    Ect ... etc ...
    Donc voilà, si tu pouvais me dire stp, comment utiliser cet appareil car j'aimerai bien faire des tajines, j'adore !
    Je t'en remercie beaucoup à l'avance
    Je te souhaite une très bonne journée
    Mes amitiés
    kikoonette

      • Sourour
        Samedi 14 Octobre 2017 à 22:52
        Salam bonsoir tu dous tremper en effet le tajine tapes sr google comment utiliser un tajine et tu seras guider . Bon appetit et pr les revettes tu as ce blog et mon autre en tapant le blog de sourour
    8
    Ely
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 22:13

    Bonsoir Sourour,

    Quel plaisir de te revoir.

    Cette recette semble délicieuse mais il n'y a pas la recette.

    Bonne soirée et à bientôt

    Bises Ely

      • Sourour
        Samedi 14 Octobre 2017 à 22:43
        Salam bonsoir bien sur que la recette figure bon appétit
    7
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 20:31
    LADY MARIANNE

    COUCOU !
    contente de te lire à nouveau-
    j'espère que rien de grave à ton absence-
    on n'a pas la recette, juste la photo bien appétissante-
    gros bisous-

      • Sourour
        Samedi 14 Octobre 2017 à 22:53
        Salam bonsoir mon amie un recul pris pr le social et ma fille était malade
        La recette figure
    6
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 19:58

    bonsoir Sourour,

    un bon plat mais pour moi sans olives !

    Passe une bonne soirée et un bon début de semaine en espérant que tu aies moins de soucis, gros bisous

    Nadine

      • Lundi 25 Septembre 2017 à 20:44

        Salam bonsoir Nadine

        Tu peux te passer des olives ce n'est qu'un choix 

        Ingrédients : 

        • 500 g de viande de boeuf ou d'agneau (selon les goûts) en dès.
        • 2 oignons hâchés
        • Sel, poivre
        • une pincée de safran (ou à défaut du colorant jaune)
        • 1/2 c.à.c de gingembre en poudre
        • 1 batonnet de cannelle (ou un pincée de canelle en poudre)
        • 1 c.à.c de cumin moulu
        • 2 cuillères à soupe de persil et coriandre* frais hâchés
        • 3 cuillères à soupe d'huile
        • 3 à 5 oeufs se lon le choix
        • les gros oeufs sont ceux de dinde
        •  
        • Préparation: 

           Mélangez tous les ingrédients (sauf l'huile) et laissez mariner  au réfrigérateur... 

          Ensuite prendre tajine y verser l'huile, et  faire revenir la viande et l'oignon pendant 10mn. Ajoutez 1 verre d'eau. 

          Laissez mijoter jusqu'à cuisson de la viande. 

          Cassez les oeufs dans le tajine et laissez cuire 5mn. 

           Saupoudrer de persil hâché pour décorer. 

          Servir chaud, avec un bon pain maison.

        DSC01571-copie-1.JPG

        DSC01574.JPG

        DSC01572.JPG

        DSC01576.JPG

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :