• Mini galettes marocaines à la semoule fine

    Bonjour la compagnie, je vous souhaite une bonne journée,  déjà mercredi, et la semaine passe si vite .

    Une bonne recette de galettes marocaines à base de semoule fine, que l'on sert au petit déjeûner ou au goùter, que l'on cuit soit à la poêle, en coupant la pâte étalée avec un emporte pièces

    soit au four en faisant des boules .

    DSC04335.JPG

    Facile à préparer, très économique et du vite fait, que l'on peut savourer, au petit déjeûner,ou au goùter.

    On peut en faire une galette familiale

    Ingrédients

     350 gr de semoule fine 

     100 gr de beurre fondu

     ou mou, et l'huile 

     150 ml de lait 

     1 c. à s. de sucre ou plus 

     1 c. à c. d'anis  en poudre

     1 c. à c. de sésame grillé 

     1/2 c. à c. de sel

     1 oeuf / facultatif

     1 sachet de levure pâtissière

     Phase finale

    un peu de semoule moyenne pour rouler les mini galettes.

    Préparation

    Mélanger dans un saladier tous les ingrédients secs.

    Sabler avec le beurre fondu et le lait, peu à peu, mélanger ensuite ajouter l'oeuf jusqu'à ce que la semoule ait absorbé le liquide. 

    Celà dépend de la semoule.

    Laisser reposer la pâte, au moins pour 10mn.

    En faire des boules de la taille d'un oeuf ou plus grand, selon votre choix.

    Les rouler dans la semoule moyenne, et les déposer dans une plaqueallant au four.

    Cuire les mini galettes, jusqu'à obtention d'une belle couleur dorée.

    Déguster avec un bon verre de thé chaud ou un café.

    Mini galettes à la semoule fine et au fromage

    DSC04334.JPG

    « Chou fleur en gratin à la sauce béchamelQuesques astuces culinaires »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    12
    Mercredi 14 Avril 2021 à 16:27

    Félicitation pour votre site! Vraiment, il est génial et comme j'ai vu dans les premiers posts c'est vrai que partages et interface du site sont vraiment une aubaine pour bosser le style. Vraiment un grand merci !

    voyance gratuite rapide


    11
    Mardi 10 Décembre 2019 à 10:56

    C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment très agréable  à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.

    Voyance en ligne discount

    10
    linda
    Vendredi 12 Avril 2019 à 11:14

    Un petit pour vous dire que votre blog  est super!        

    voyante     

    9
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 11:34

    je pense, et ça se sent à travers tous les articles, que vous avez maîtrisée votre sujet de bout en bout.

    Voyance par mail

    8
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 11:05
    J'ai hâte de les tester. Tes galettes me mettent de l'eau à la bouche. Merci pour la recette
    7
    Vendredi 5 Janvier 2018 à 13:28

    Bonjour ma douce amie Sourour

    Tu me fais saliver de plaisir, cela me semble exquis, merci pour ce délicieux partage.

    Je tiens te présenter de tout coeur tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, que du bonheur, de la joie, que tous tes souhaits se réalisent et surtout la santé qui est le bien le plus précieux.

    Je t'envoie une envolée de gros bisous d'amitié ma Sourour de mon île intense.

    6
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 10:22

    Oh! que j'aimerais y goûter!! :)

    5
    Martine
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 13:38

    Bonjour! Merci pour cette recette qui donne l'eau à la bouche! Bonne Année! que 2018 vous comble de bonheur et surtout la santé. Paix et Sérénité dans votre famille. Biz! à bientôt!

    4
    Samedi 30 Décembre 2017 à 13:23

    Tes galettes ont l'air très bonne.

    Bonne continuation ma chère amie.

    Gros bisous, amitiés aux enfants

    3
    Jeudi 28 Décembre 2017 à 13:09

     

    Un petit coucou pour te présenter tous mes vœux de bonne et heureuse année.

     

    Gros bisous,

     

    Nadine

     Résultat de recherche d'images pour "bonne année 2018"

    2
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 18:30
    LADY MARIANNE

    Bonsoir ma chère Sourour !
    de superbes photos et de bonnes choses !!
    un grand bravo- je t'embrasse  !

    1
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 18:08

    Merci Sourour pour cette recette

    Elle m'a l'air délicieuse

    gros bisous

    martine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :