• Jolis tatouages au henné ou herbe du Paradis

    Salam bonjour la fidèle compagnie, comme chaque fin de semaine, je partage avec vous, autre chose que la cuisine.

    Jspr que vous allez bien et je vous souhaite une bonne journée, en vous laissant avec de jolis tatouages de henné.

    henna powder and henna tattoo kits, professional henna supplies - Artistic Adornment

    Le henné est bien plus qu’une plante, c’est une offrande divine à tous. Ses utilisations sont aussi nombreuses qu’ancrées dans la mémoire des peuples, depuis le Maroc jusqu’en Inde.

    Les vertus de cette plante que nos ancêtres disaient venir du paradis sont nombreuses et son usage millénaire. Le henné est célèbre pour ses propriétés cosmétiques et médicinales. Il gomme et adoucit la peau, il resserre les pores et unifie le teint. Il est, bien entendu, un produit naturel de teinture idéale. 

    Le henné a été de tout temps le cosmétique le plus employé. Les qualités de cette plante, que les musulmans disent venir du Paradis, sont nombreuses et son usage millénaire. 
    On utilise ses feuilles pour les vertus colorantes, cosmétiques et thérapeutiques ; ses fleurs pour leur parfum suave ; ses racines pour ses propriétés médicinales. 
    Il est aussi utilisé pour colorer les cheveux et leur donner des reflets dont l'intensité dépendra du temps de pose, mais pas s'ils sont colorés ou permanentés.


    Toutes les mariées du monde arabe organisent une journée spéciale henné, et la tenue de ce jour est en vert.

    La vie des marocains se même ainsi continuellement au henné, 

    La vie des marocains se mêle ainsi continuellement au henné, omniprésent dans toutes les étapes majeures, depuis le 7éme mois d'une grossesse, le jour de baptême, la circoncision du petit garçon, la 27éme nuit du mois de Ramadan, les fiançailles et le mariage.  

    Mélange du henné 

    Ses feuilles, d’un vert soutenu, vont être coupées et séchées, donnant une poudre brun-vert.

     Ensuite, mélangée à de l’eau et un peu d’eau de rose pour le parfum, on en fait une pâte

    qui va ensuite être appliqué sur la peau.

    Le henné va sécher pendant quelques heures, souvent les pieds et les mains sont protégés dans des linges – imbibés d’huile – pour que la pâte reste sur la peau le plus longtemps possible, ce qui va aussi assurer la durée du tatouage. 

    Utilisé comme ornement, ou comme soin de la peau et des cheveux, le henné est très utilisé dans tout le Maroc.

    La cérémonie du henné est un élément essentiel d’un mariage, elle se déroule en plusieurs étapes, d’abord les tatouages des mains et des pieds (pour la fiancée, mais aussi pour les femmes assistant à la noce), puis, dans un moment où les hommes sont interdits, la future mariée va être coiffée, les cheveux recouverts de henné, avant de remettre son voile rouge et d’aller rejoindre son fiancé.

    File:Djerba Henné et Harkous.JPG

     autres photos 

    File:Henna.jpg 

    File:Mehndi on hand with camel.jpg

     

    Source Wikipédia 

    « Brioches marocaines aux graines de sésameBâtonnets de kefta au fromage et ses frites »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    141
    Martilla
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 13:22

    Je vais profiter de cet été pour faire tout ca ! Bref tout ca pour te dire merci pour tous ces conseils !!

    voyance gratuite par email

    140
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 15:01

    Coucou ,!!!! merci bcp pour la recette ! ça à l'air bon ! Bisous.

     

    voyance mail gratuite

    139
    Mardi 21 Juin 2016 à 17:27

    NOUVELLE VENUE SUR CE SITE QUE JE TROUVE GENIAL, je vous félicite pour la présentation de votre site qui est très ’féerique’...bonne continuation...bisou

     

    consultation voyance gratuite

    138
    Vendredi 4 Mars 2016 à 11:03

    Un blog de haute qualité.C'est le type de blog qui me plaît et dont lesquels je partage mon point de vue modeste.

    voyance gratuite par mail

    137
    Lundi 21 Décembre 2015 à 14:59

    J’adore ! Un site sur lequel on ne voit pas le temps passer !! Merci à vous !

    voyance gratuite par telephone

    136
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 14:31

    Je suis vraiment fier de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !

    voyance gratuite en ligne par mail

    135
    Darine
    Lundi 6 Juillet 2015 à 17:02

    Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !


     


    voyance en ligne gratuite  ;  voyance gratuite mail

    134
    lina
    Mercredi 3 Juin 2015 à 11:34

    J’apprécie sincèrement votre site, super bien, j’aime aussi ce genre de jeux, c’est tellement excitant. J’aime bien !!
    Merci pour ce joli partage, y’a du style dedans !
    Bonne continuation ! 

     

    voyance gratuitement

    133
    Dimanche 5 Avril 2015 à 11:31
    Coucou Ma puce C'est trop beau, j'adore mais tu t'en doute, j'ai le matos pour faire les tatouages mais je ne comprend pas je n'ai personne qui veuille me preter sa peau!!!! De gros bzou bzou et belle journée
    132
    Samedi 4 Avril 2015 à 12:29

    Merci pour tout ce travail que cela représente et pour tout le plaisir que j’y trouve

    voyance gratuite par mail

    131
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 15:05

     

    Merci beaucoup pour toutes cette richesses d'articles plein de lumière, de sagesse et très encourageant. Que votre blog continue à fleurir de tant de lumière et d’harmonie.

    voyance par mail gratuite

     

    130
    Dimanche 15 Juin 2014 à 22:01

    Coucou mon amie ,comment tu vas on te vois plus j'espère pas grave ma douce  donne au moins un peu de nouvelle bisous mon amie tu manque ,

     

    129
    Jeudi 1er Mai 2014 à 18:25

    Coucou Sourour

    Ta page blog, j'ai donc patienter.

    J'espère que tu as passer un bon premier mai

    plein de bonheur pour toi et ta famille

    gros bisous

    128
    Jeudi 1er Mai 2014 à 16:16

    Coucou du soir !

    Bisoux mon amie.

    thidom

    127
    Jeudi 1er Mai 2014 à 11:37

    coucou,c'est la fête du travail et c'est le jour ou l'ont offre du muguet alors je te dépose un panier  pleins de muguet et te souhaite un très bon jeudi,bises

                                                             

                                                                                          

    126
    Jeudi 1er Mai 2014 à 11:26

    Bonjour Sourour, sur ton article suivant on ne peut mettre de commentaire, je me suis donc posée sur celui ci

     

    fameuse ta recette, c'est simple et cela a l'air délicieux

     

    merci de nous apporter par ta gentillesse et ta cuisine du soleil dans nos coeurs et " nos assiettes"

    Vous ne devez pas fêter le 1er Mai chez vous, les Français accumulent les jours fériés, il faudrait pourtant travailler un peu plus si on désire relancer l'économie, mais .....

     

    Bon Jeudi mon Amie

     

    des bisous remplis d'amitié

    rebecca

    125
    Jeudi 1er Mai 2014 à 10:24

    peux pas mette de com au dessus, sur tes batonnets de kefta, alors je te fais un bisous ici ma douce. cathy

    124
    Jeudi 1er Mai 2014 à 09:26

    Bonjour mon adorable et douce Sourour

    Ce matin premier jour de Mai, et porte bonheur,
    alors je te souhaite que ce mois soit sous le signe
    de la chance.
    Qu'il soit aussi beau que ton âme, et qu'il brille autant que
    toi.

    Heureux 1er Mai et toutes mes plus douces pensées s'envolent
    vers toi. Même si le soleil n'est pas partout aujourd'hui, et l'air
    un peu frais, que ma bonne humeur et mon plus chaleureux
    sourire t'accompagne tout au long de ce jeudi.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    123
    Jeudi 1er Mai 2014 à 08:47

    Bonjour, chère Sourour

    Impossible de laisser un com sur ton article du jour ...
    Je te souhaite un bon un bon jeudi de premier mai !
    Bisoux mon amie

    122
    Mardi 29 Avril 2014 à 23:29

    Bonsoir, alors pour toi aussi c'est dur, moi c'est du fait que je voyage.. bon courage

    121
    Mardi 29 Avril 2014 à 19:02

    Merci pour ton gentil passage ma douce amie et courage surtout, car pas évident de bloguer quand on a un problème de connexion.

    Prends bien soin de toi et merci encore pour ce beau partage, c'est magnifique ces tatouages.

    Gros bisous de Dany et moi

    120
    Mardi 29 Avril 2014 à 18:25

    Bonsoir,

    Superbe ces belles photos, quel travail , quels beaux dessins.

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Amitiés.

     

    119
    Mardi 29 Avril 2014 à 16:23

    Coucou du soir !

    Bisoux chère amie

    thidom

    118
    Mardi 29 Avril 2014 à 16:02

    coucou mon amie

       je  te souhaite une  belle journée

     nous  ici  trop  d'eau la  ou il en faudrait  il n'y  en a pas

    je  te  fait de gros bisous mon amie  prend  soin de toi 

    117
    Mardi 29 Avril 2014 à 15:45
    116
    Mardi 29 Avril 2014 à 15:40
    115
    Mardi 29 Avril 2014 à 15:40
    114
    Mardi 29 Avril 2014 à 15:38
    113
    Mardi 29 Avril 2014 à 15:36
    112
    Mardi 29 Avril 2014 à 15:34

    Je te souhaite une bonne fin de journée et une bonne soirée, mille bisous et les amitiés du régiment.

    111
    Mardi 29 Avril 2014 à 15:33

    Il ne fait pas beau chez toi, chez nous non plus.

    Le matin, il fait glacial !

    110
    Mardi 29 Avril 2014 à 15:33

    Rien de neuf chez ma Sourour, c'est étrange, où sont tes bons petits plats ?

    109
    Mardi 29 Avril 2014 à 15:32

    Oups, je reviens, je suis constamment dérangée, c'est grave.

    Il y a des jours ça va, d'autres, le téléphone n'arrête pas !

    Il y a un jour de congé, c'est le bazar.

    108
    Mardi 29 Avril 2014 à 15:20

    Bonjour ma Sourour,

    J'arrive un peu tard, j'ai toujours été dérangée.

    Bref, la journée file encore plus vite que les autres

     

    107
    Mardi 29 Avril 2014 à 14:40

    petit coucou ma douce

    douce fin de journée

    ti bo du mardi

    106
    Mardi 29 Avril 2014 à 14:39

    Coucou Sourour,


    Bien détaillée la préparation du henné.


    Comment vas-tu ?


    Ici toujours un beau soleil.


    Bon mardi


    Bisous

    105
    Mardi 29 Avril 2014 à 14:24

    Coucou ma Sourour

    J'espère que tu vas bien, super ton article sur l'Henné et que de beaux tatouages j'aime beaucoup car c'est naturel.

    J'espère que tu vas bien et que ta journée se passe pour le mieux.

    Ici incroyable toujours une de ces chaleurs alors que l'hiver austral s'approche pour le mois de mai et d'ailleurs, je partage avec toi ce beau poème de Victor Hugo justement sur le 1er mai que je te souhaite beau et ensoleillé avec beaucoup de muguets et de bonheur.

    Bel AM et de gros bisous de Dany et Fany

    *****

    Premier mai

     

    Tout conjugue le verbe aimer. Voici les roses.

    Je ne suis pas en train de parler d’autres choses.

    Premier mai ! l’amour gai, triste, brûlant, jaloux,

    Fait soupirer les bois, les nids, les fleurs, les loups ;

    L’arbre où j’ai, l’autre automne, écrit une devise,

    La redit pour son compte et croit qu’il l’improvise ;

    Les vieux antres pensifs, dont rit le geai moqueur,

    Clignent leurs gros sourcils et font la bouche en coeur ;

    L’atmosphère, embaumée et tendre, semble pleine

    Des déclarations qu’au Printemps fait la plaine,

    Et que l’herbe amoureuse adresse au ciel charmant.

    A chaque pas du jour dans le bleu firmament,

    La campagne éperdue, et toujours plus éprise,

    Prodigue les senteurs, et dans la tiède brise

    Envoie au renouveau ses baisers odorants ;

    Tous ses bouquets, azurs, carmins, pourpres, safrans,

    Dont l’haleine s’envole en murmurant : Je t’aime !

    Sur le ravin, l’étang, le pré, le sillon même,

    Font des taches partout de toutes les couleurs ;

    Et, donnant les parfums, elle a gardé les fleurs ;

    Comme si ses soupirs et ses tendres missives

    Au mois de mai, qui rit dans les branches lascives,

    Et tous les billets doux de son amour bavard,

    Avaient laissé leur trace aux pages du buvard !

    Les oiseaux dans les bois, molles voix étouffées,

    Chantent des triolets et des rondeaux aux fées ;

    Tout semble confier à l’ombre un doux secret ;

    Tout aime, et tout l’avoue à voix basse ; on dirait

    Qu’au nord, au sud brûlant, au couchant, à l’aurore,

    La haie en fleur, le lierre et la source sonore,

    Les monts, les champs, les lacs et les chênes mouvants,

     

    Répètent un quatrain fait par les quatre vents.

    104
    Mardi 29 Avril 2014 à 13:59

    Salam Sourour

    Je sais moi aussi parfois le net bloque les pages.

    passe un bon mardi

    gros bisous

    103
    Mardi 29 Avril 2014 à 13:28

    Bonjour Sourour

    Une présentation et explication que j 'apprécie - C'est aussi un sacré sens artistique que la réalisation de ces motifs ! une transmission sans doute de mére à fille dans la tradition ! j'espere que tu vas bien  - les températures deviennent plus agréables - Meilleures pensées - Amitiés

    102
    Mardi 29 Avril 2014 à 13:12

    Sourour.......Ah cet internet!!! Toujours a nous faire râler, c'est vrai que les connections c'est pas le top en ce moment, même les boîtes mails!!! Je te jure qu'ils sont entrain de tout nous remanier la dessus!!! Ils se font la guerre et bien sur qui ramasse c'est nous!!!!...Je te fais de gros bzou bzou et te souhaite un bel Am 

    101
    Mardi 29 Avril 2014 à 12:58

    quelle patience pour faire ça..c'est joli. gros bisous ma douce. cathy

    100
    Mardi 29 Avril 2014 à 12:37
    francinea

    bonjour, ces tatouages sont très jolis;  je te souhaite une bonne journée bisous

    99
    Mardi 29 Avril 2014 à 12:21

    Je passe te souhaiter une bonne journée

    bizz

    98
    Mardi 29 Avril 2014 à 12:10

    bon mardi

    sourour

    j'espère que tu vas bien

    bisous

    97
    Mardi 29 Avril 2014 à 12:10

    Coucou ma chère Sourour

    C'est avec le retour de la pluie que je te souhaite un excellent mardi.

    J'espère que tu vas bien, pour ma part je commence à stresser pour la stérilisation de Tanya ce Dimanche 4 Mai.

    Je continue mon petit chemin chez les ami(es) en te faisant des bisous tendresse

    Gros calinous de Tanya et chatounets

    merci ma douce pour les magnifiques photos des hirondelles ... j'ai adoré  cool

    martine

     

    96
    Mardi 29 Avril 2014 à 11:19

    Bonjour mon adorable Sourour

    Mardi et fraicheur vont se marier encore aujourd'hui,
    il faudra donc bien te couvrir. Un peu comme papa (ou maman)
    Noël  :)

    Le 1er Mai approche et je sens que celui-ci sera pluvieux
     voir "neigeux". Ça ne va pas faire plaisir à mes amis jardiniers,
    ni à "mon petit monsieur météo"  hi hi !

    Comment ça va toi sinon ?
    Tu m'offres un café ? C'est gentil merci.

    En attendant que tu prépares ma tasse de café, je te
    prépare mon lien ami, d'accord ?
    Nous irons donc chez mon amie La quadra. Les heures passent
    comme elle le dit si bien, mais dans son univers tout doux, on ne
    voit pas le temps passer.
    Même si elle est un peu absente, laisse-lui un message, elle sera
    aux anges. D'ailleurs je pense qu'elle est un des leurs, hi hi !
    http://jedistoujedisrien.eklablog.com/
    Je te souhaite bien du plaisir.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    95
    Mardi 29 Avril 2014 à 09:53

    bisous et douce journée

     la pluie est arrivée ce matin ...remontant de la France :p:p

    mais c'est bon pour le jardin

    Blue light district by MessiahKhan on deviantART
    94
    Mardi 29 Avril 2014 à 09:45

    Bonjour Sourour

    et merci de ta visite et de ton gentil commentaire

    heureuse de me retrouver chez toi, je viens y chercher soleil et douceur, car pour le premier on est guère gâtés .....

    Pas de surprise au réveil, ciel gris.... espérons que l'après midi sera différent !!!!

    Bonne journée , Bon Mardi mon Amie

    de gros bisous   rebecca

     

     

     

     

     

     

     

    93
    Mardi 29 Avril 2014 à 09:39

    Pour préparation du mariage, je vais être absent, à lundi prochain...

    92
    Mardi 29 Avril 2014 à 09:00
    belle journée, Sourour
    91
    Mardi 29 Avril 2014 à 08:58

    c'est vraiment très joli j'aime beaucoup;,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    90
    Mardi 29 Avril 2014 à 08:35

    Bonjour, chère Sourour
    Je te souhaite un bon mardi.
    Bisoux mon amie.

    89
    Mardi 29 Avril 2014 à 08:30

    Bonjour Sourour,hier encore beaucoup de pluie et de l'orage,une petite accalmie ce matin mais pour combien de temps!!!! Passes un bon mardi,bises

    88
    Mardi 29 Avril 2014 à 08:23

    coucou

     

    1 mai : gifs

    bonne journée

    bisoussssss

    87
    Mardi 29 Avril 2014 à 08:20

    Hello ma Saida , une miserable journee chez nous , une vraie journee d'hiver . Patience il faut faire avec .

    Calme toi ma Saida tout ira bien ma belle , Bon Mardi et surtout porte toi bien . Bisous de Mirella .

    86
    Mardi 29 Avril 2014 à 07:59

    Bonjour Douce Oum hichem, Je passe te souhaiter une merveilleuse journée...Il fait beau ce matin et je vais encore travailler mon jardin

    Je te souhaite que du bonheur !

    muguets

    85
    Mardi 29 Avril 2014 à 07:32

    BUENOS DIA SOUROUR

    je peux comprendre ton envie de fermer ton blog pour ma part cela me trotte aussi dans la tête depuis quelques temps surtout quand je suis chez moi j'ai l'impression d'une perte de temps bien sur j'aime avoir des nouvelles de es ami(e)s mais maintenant beaucoup de personnes discutent via facebook et bien sur c'est plus vite fait mais aussi beaucoup plus risqué alors pour l'instant je continue tranquille sans prise de tête je vais te laisser me préparer pour aller chercher des fruits au marcher 

    BONNE JOURNEE MON AMIE

    MUCHOS BESOS SOUROUR 

    BESITO A TA PETITE FILLE

    DANY

    http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/9atv0goy.gif

    84
    Mardi 29 Avril 2014 à 06:29

    du très joli travail, mais est-ce que ça tient longtemps....ou c'est éphémère.....douce journée

    83
    Mardi 29 Avril 2014 à 03:49

    Bonjour SOUROUR

    Bonne journée de mardi

    sans regarder la couleur du ciel

    Amitiés

       56MELDIX77   

       le Briard     Breton    

     

    « On rêve d'une amitié éternelle,

     puis on se rend compte

    qu'elle est fragile

    et rares sont les amis sincères.

     Une chose est sure,

     quand on les rencontre,

     notre existence

    en est changée à jamais.»

    82
    Lundi 28 Avril 2014 à 23:52

    coucou mon amie

      je passe tard 

       comme j'ai mon petit  fils  moins  sur mon blog

    en journée   en soirée  je répond

     la  je  vais me coucher  je me suis lever tôt 

    et  pas   beaucoup dormit la nuit

       non  ne me dit  pas  que tu veux  arrêter

      ton blog  si  des fois sa  vas  pas   fait  une  pause

    de temps en temps il  faut

      bonne  nuit de gros bisous

    mon amie

    81
    Lundi 28 Avril 2014 à 22:40

    Salam laaziza

    Quels jolis motifs de hénné!

    merci ma belle pour le partage

    bizz

    80
    chevrette 13
    Lundi 28 Avril 2014 à 20:58

    bonsoir, j'espère que tu as bien commencé la semaine, repos dominical bénéfique, je pense que ce ne doit pas être facile tous les jours pour toi

    tu es une femme bien courageuse

    79
    Lundi 28 Avril 2014 à 19:37

    coucou Sourour,

    superbe dessin au henné, j'aime beaucoup quand je suis allé a un mariage au Maroc, d'une amie je t'ai déjà raconté, j'ai eu droit aux mains tatouées cela a duré pas mal de temps , mais j'ai trouvé cela joli, a chaque fois je me fais faire un en vacances aux chevilles, mais ceux-là restent juste le temps des vacances et encore, moi avant comme je suis brune naturelle je faisais des couleurs au henné et mes cheveux long à ce moment-là était super brillant, maintenant je me fais des couleurs chez le coiffeur, y a-t-il du henné, juste châtain; car avant c'était noir de noir ou rouquine Lol, bon passe une bonne soirée et une bonne semaine, bisous mon amie et bon 1 er mai porte bonheur pour toi et ta famille ,

     

     

    78
    Lundi 28 Avril 2014 à 18:56

    coucou ma douce

    je te souhaite une agréable fin de journée
    belle semaine
    ti bo du lundi

    77
    Lundi 28 Avril 2014 à 17:33

    Coucou Sourour

    J'utilise le henné et j'en suis contente

    toutes les femmes devaient l'utiliser

    au lieux d'acheter des colorations chimiques

    qui abime les cheveux et la peau...

    passe une belle soirée.

    bisous

    76
    Lundi 28 Avril 2014 à 17:13

    Bonjour sourour. Merci beaucoup pour ton com d'hier qui m'a fait très plaisir.Encore un week end de passer et nous arrivons déjà a la dernière semaine du moi d'avril,que le temps passe vite c'est affolant??????. Je te souhaites un bon lundi après midi.Bisous,amitiés,gisou-marina

    75
    Lundi 28 Avril 2014 à 16:30

    bonjour sourour
    magnifiques ces tatouages au henné ,mais pour ma part je n'aime pas trop les tatouages
    j'ai eu des gros problèmes la semaine dernière avec eklablog
    Le temps est couvert mais nous n’avons pas de véritables pluie et pourtant la nature en a besoin
    je te souhaite de passer un bon début de semaine
    bisous

    74
    Lundi 28 Avril 2014 à 15:59

    Coucou du soir !

    Bisoux, mon amie.

    thidom

    73
    Lundi 28 Avril 2014 à 13:11
    francinea

    bonjour, avec mes cheveux blonds le henné n'est pas tellement pour moi! dommage; je te souhaite une bonne journée bisous

    72
    Lundi 28 Avril 2014 à 12:34

    bon lundi ma sourour

    ici nous sommes sous l'eau

    mais pas grave

    bonne journée

    bisous

    71
    Lundi 28 Avril 2014 à 11:58

    Bon début de semaine mon amie Sourour

    J'espère que tu as passé un excellent week-end.

    L'anniversaire de maman s'est bien passé sous un beau soleil et avec l'arrivé des petites hirondelles sourire.

    Passe une belle journée et à demain

    Bisous tendresse - calinous de Tanya et chatounets

    magnifique ton billet 

    martine

    70
    Lundi 28 Avril 2014 à 11:35

    passe une belle semaine ici un peu gris ce matin mais là le soleil se lève ...

     bisous

    tumblr_n3j5lqVf1K1s69g4so1_500.jpg
    69
    Lundi 28 Avril 2014 à 11:31

    Bonjour ma douce et gentille Sourour

    Pour le p'tit papillon c'est encore les vacances comme je te l'ai
    dit et ça jusqu’au 1er Mai.
    Je viens quand même te rendre visite en ce début de semaine,
    pour te soutenir si tu pars au travail, pour les autres
    je les soutiens dans leurs taches quotidiennes, dans leur
    convalescence, pour mes petits malades je suis de
    tout cœur avec eux.

    A tout hasard, aurais-tu des nouvelles de Annie62, si tu la connais ?
    Elle semble avoir fermé son bel univers...

    Je dépose un nouveau lien ami, celui de ma gentille scrapeuse Nina,
    tu trouveras des tas de tutos, du scrap, des tas de tiroirs à photos,
    des kits, des cadres, des rubriques photofiltre et j'en passe.
    Une petite fourmi qui n'attend que toi.
    Je te souhaite un joli voyage chez elle.
    http://scrapzen.eklablog.com/

    Prends soin de toi.

    Lolli

    68
    Netty
    Lundi 28 Avril 2014 à 11:18

    Vraiment très jolis ces dessins au hénné. J'espère que tu te portes bien. Bonne semaine. Biz

    67
    Lundi 28 Avril 2014 à 11:17

    **Bonjour*et bon apres-midi*sourour*
    **Il est déjà l'heure pour moi de venir**
    **Dans ton joli monde pour te souhaiter**
    **Une excellente journée et voir si tout va bien pour toi**
    **j’espère que ta semaine seras tres agréable**
    **Ici nous avons un ciel gris. le soleil se fait désiré**
    **J'espère que demain il pointeras le bout de son nez**
    **Je te souhaite joie et bonheur en ta demeure**
    **ainsi qu'une douce amitié à partager**
    **Et  une magnifique et bonne santé si possible**
    **Gros bisous d'amitié ton amie **gladyse**

    magnifique les mains avec le hénné

    tres bon pour les cheveux aussi

    salam ma douce

    66
    Lundi 28 Avril 2014 à 10:41

    hello "petite amie du soleil"

     quel travail d'artiste.. superbe..

     j'espere que tu vas mieux..

     je ne sais si chez toi on fete le 1er mai..

    mais j'espere que ce brin de muguet de portera chance. amicalement  bises  "V".

    65
    Lundi 28 Avril 2014 à 10:36
    64
    Lundi 28 Avril 2014 à 10:35
    63
    Lundi 28 Avril 2014 à 10:34
    62
    Lundi 28 Avril 2014 à 10:32
    61
    Lundi 28 Avril 2014 à 10:31
    60
    Lundi 28 Avril 2014 à 10:31

    Bonne semaine ma gentille amie, lève le pied !

    Bisous en pagaille et les amitiés du régiment.

    59
    Lundi 28 Avril 2014 à 10:30

    J'espère que tu es moins fatiguée, je pense qu'en ce moment tout le monde est fatigué.

    Dur le matin de me lever.

    58
    Lundi 28 Avril 2014 à 10:29

    Ce week-end, je vais chez mon papa, ce sera les petits plats !

    57
    Lundi 28 Avril 2014 à 10:29

    C'était bien à Liège, mais j'ai eu froid !

    Il fait plus froid qu'à Bruxelles.

    Je suis rentrée tard !

    Le week-end est passé vite.

    56
    Lundi 28 Avril 2014 à 10:28

    Bonjour ma Sourour,

    Je passe pour embellir ta journée
    où les mots ne sont que douceur
    quelques mots de bonheur
    pour une douce journée en couleur.
    Avec tendresse et amitié

     

    55
    Lundi 28 Avril 2014 à 10:06

    Personnellement je découvre....

    Bonne journée

    Jean

    54
    Lundi 28 Avril 2014 à 10:04

    bon début de semaine, Sourour;

    53
    Lundi 28 Avril 2014 à 09:23

    Bonjour Sourour,


    Intéressants de connaître les différents rituels.


    De jolis tatouages.


    Ici le soleil brille.


    Ma semaine sera courte.


    Bon lundi


    Bisous

    52
    Lundi 28 Avril 2014 à 09:05

    Bonjour Sourour

    J'espère que ton week end a été agréable , que le soleil brillait sans toutefois avoir trop de vent, nous ici un temps pourri, on nous annonce une amélioration pour la fin de la semaine, alors soyons patients ...

    merci pour ce superbe article, qui a approfondit mes connaissances sur cette plante bénie des Dieux

    tes images sont merveilleuses, les tatouages de toutes beautés

     

    Très bonne semaine à toi mon amie, qu'elle comble touss tes souhaits

    bises et amitié   rebecca

    51
    Lundi 28 Avril 2014 à 09:04

    Bonjour, chère sourour
    Je te souhaite un bon début de semaine.
    Bisoux mon amie

    50
    Lundi 28 Avril 2014 à 08:57

    coucou

    1 mai : gifs

    bonne journée

    bisousssss

    49
    Lundi 28 Avril 2014 à 08:23

    Bonjour Sourour

    Vraiment très beau et très finement dessiné.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une bonne journée, ici ça commence mal !

    Bisous

    @lain

    48
    Lundi 28 Avril 2014 à 08:16

    Sourour.......Coucou bella.....Merci de ta visite c'est toujours un grand plaisir que de te lire, je te souhaite une belle semaine pas trop chaude quand même, sans orages et te fais les bzzzzouuuuu bzzzzouuuuu!!!!!

    47
    Lundi 28 Avril 2014 à 08:11

    Bonjour Douce Amie, "pas de mariage sans hénné" rire . Bravo un article intéressant et j'ai beaucoup aimé les photos

    J'espère que tu as passé un bon weekend et que tu es en forme pour une nouvelle semaine de bonheur.

    Bonne et douce journée avec mes amitiés

    muguets

    46
    Lundi 28 Avril 2014 à 08:00

    BUENOS DIA SOUROUR 

    très beaux tatouage des mains j'aime beaucoup et au moins cela ne vont pas rester toute la vie merci de ce beau reportage 

    j'espère que tout va bien pour toi je vais faire quelques bricoles au jardin prifiter de soleul

    BONNE JOURNEE

    MUCHOS BESSOS SOUROUR BESITOS POUR TA PETITE FILLE

    DANY 

    http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/0cl8dc0i.gif

    45
    Lundi 28 Avril 2014 à 07:34

    Hello ma Belle Saida , un article qui me raporte tant des souvenirs merci pour le partage .

    Bonne semaine habebti et porte toi bien Bossa kibira de Mirella .

    44
    Lundi 28 Avril 2014 à 07:29

    Bonjour Sourour, ma belle va mieux et retourne cet après-midi en maison de retraite .Merci à toi .J'espère que tu as passé un bon dimanche.Chez nous ça été un temps pourri,beaucoup de vent et de pluie et nous devrions avoir ce temps là toute la semaine.Bonne semaine,bisous

    43
    Lundi 28 Avril 2014 à 06:55

    pas eu de nouvelles depuis quelques jours de nos tourtereaux, je pense qu'ils ont quitter le Portugal et se dirigent en direction de chez eux....il va bien falloir qu'ils rentrent, leur fille fête son anniversaire dans quelques jours.....douce journée à toi

    42
    Lundi 28 Avril 2014 à 04:35

    Bonjour SOUROUR

     et bien pour nous un dimanche

    comme ces derniers jours

    du vent de la pluie

    et des passages furtifs du soleil

    en plus la prévision

     pour la semaine pas de changement

    bon début de semaine sous le soleil

      Amitiés

       56MELDIX77      le Briard     Breton    

     « Un ami

    Rien n'est plus commun que le nom,

     rien n'est plus rare que la chose »

     

     

    41
    Dimanche 27 Avril 2014 à 23:20

    coucou Sourour .. j'ignorais que le henné ne prenait pas sur les cheveux ... colorés je le comprend ... mais permamentés, pourquoi non ??

    la teinture des cheveux au henné ne convient hélàs pas à mes cheveux blonds qui prennent alors une vilaine couleur orangé ...

    j'ai adoré les motifs sur tes photos ... et puis je l'avouer, j'ai aussi envié les bagues de ces belles dames !!!

    bisous et bonne nuit

    40
    Dimanche 27 Avril 2014 à 22:56

    coucou mon amie

      de beaux dessins  sur les  mains

     moi je m'en servait  sur les cheveux avant

      mais avec les cheveux  gris  qui sortent  alors  sa  prend pas si bien qu'une couleur

       je  te souhaite une  douce nuit  de gros bisous dors bien

     

    39
    Dimanche 27 Avril 2014 à 22:37
    Paquerette

    Merci de ton passage, oui c'était bien moi le premier commentaire, j'ai fait une erreur dans l'adresse du blog.

    Désolée pour ton mari, le mien cela fait 10 mois aujourd'hui. Que c'est douloureux! j'ai du mal à vivre

    bonne soirée

    38
    Dimanche 27 Avril 2014 à 21:43
    Paquerette
    C'est très joli Toi aussi tu as perdu un être cher? il y a longtemps? belle soirée
    37
    Dimanche 27 Avril 2014 à 20:24

    ce sont de très beaux tatouages ma douce

    Bonne fin de journée
    agréable semaine à venir
    ti bo du dimanche

    36
    chevrette 13
    Dimanche 27 Avril 2014 à 20:11
    bonsoir SOUROUR, je connais bien cette tradition, dur dur pour me connecter hier et ce soir tout juste !! j'espère que tu as pu te reposer, tu dois en faire de trop !!! bonne nuit réparatrice
    35
    Dimanche 27 Avril 2014 à 15:20
    Chris (cryfil)

    Bonjour Sourour,


    Un joli billet bien expliqué.


    Ils sont beaux ces tatouages au henné.


    Portes-toi bien.


    Bonne journée


    Bisous

    34
    Dimanche 27 Avril 2014 à 14:59

    Bonjour sourour.J'espère que tu vas bien? C'est très joli et drolement bien fait ces tatouages,et j'ai très apprécier d'apprendre comment ce passe dans ton pays avec ces traditions qui je pense sont respecter de toute part,surtout pour un mariage,ça doit être beau a voir un mariage par chez toi surtout si ça dur quelques,c'est vraiment une grande fête et je trouve ça sympa!!!!. Je te souhaites un excellent dimanche après midi.Gros bisous,ton amie,gisou-marina

    33
    Dimanche 27 Avril 2014 à 13:07
    Ça se pratique beaucoup dans certaines régions d'Inde (musulmane), c'est très joli et artistique.
    Bon dimanche, Sourour
    32
    Dimanche 27 Avril 2014 à 13:00

    bonjour sourour


    quel beau travail!!


    repose toi bien


    bon dimanche


    bisous

    31
    Dimanche 27 Avril 2014 à 11:44

    ça me fait rappeler celui que l'on m'a fait pour le mariage de mon fils et de Nezha.J'avais demandé que l'on me fasse un beau bracelet et j'ai trouvé ça joli.Nezha et toute la famille en ont eu de fort jolis.
    Bon dimanche Sourour !!!

    30
    Dimanche 27 Avril 2014 à 11:14
    laurco

    j'aime bien cette rubrique qui nous fait découvrir ton pays 


    savais pas comment on obtenait le hénné 


    bon dimanche ici sous la pluie 

    29
    Dimanche 27 Avril 2014 à 11:07

    perso le hénné c'est pour mes cheveux


    passe un beau dimanche ici on a du soleil


    et les pies qui se disputent :)


    gros bisous


     


    bluecat\'s soup
    28
    Dimanche 27 Avril 2014 à 10:37

    Henné, henné, que la paix, l'amour et la lumière règnent avec les feuilles du paradis.


    Je te remercie pour ces belles photos et je te souhaite


    un bon dimanche.


    Gros bisous ma belle.


    Eléonor

    27
    Dimanche 27 Avril 2014 à 10:35
    nays1

    Bonjour sourour


    c'est très très joli je trouve et tout un art a appliquer, tu sais que pendant plus de 30 ans j'ai mis du henné sur mes cheveux, j'en mettais partout dans la salle de bain, pas facile puis le laisser sécher sur mon crâne le plus longtemps possible ..maintenant j'ai abandonné :)


     


    bon dimanche a toi


    bises **

    26
    Dimanche 27 Avril 2014 à 10:33
    Bonjour Sourour, quel beau partage, merci beaucoup pour ces belles photos!
    bon week-end!
    25
    Dimanche 27 Avril 2014 à 10:32

    Bonjour Sourour


    C'est du très beau travail, du travail d'artiste très finement réalisé.


    Je te souhaite une très belle journée


    Bisous


    @lain

    24
    Dimanche 27 Avril 2014 à 10:21
    23
    Dimanche 27 Avril 2014 à 10:20
    22
    Dimanche 27 Avril 2014 à 10:18
    21
    Dimanche 27 Avril 2014 à 10:16
    20
    Dimanche 27 Avril 2014 à 10:14
    19
    Dimanche 27 Avril 2014 à 10:13

    Je te souhaite un très beau dimanche, je te dépose un panier de bisous et les amitiés du régiment.

    18
    Dimanche 27 Avril 2014 à 10:13

    Comme tu le sais, je vais en balade.


    C'est très vert dans le coin, je serai dans la nature !

    17
    Dimanche 27 Avril 2014 à 10:12

    Ce matin, le ciel était gris, je dis à Michel, "aïe, il va faire moche", mais non, le soleil est là généreux, nous aurons une belle journée.

    16
    Dimanche 27 Avril 2014 à 10:11

    J'aime bien tes billets du dimanche, j'aime bien tes recettes aussi, mais ça change.

    15
    Dimanche 27 Avril 2014 à 10:10

    Bonjour ma Sourour,


    C'est magnifique, quel travail, il faut être doué !


    On utilise de plus en plus du henné chez nous aussi, ta bonne huile d'argan, j'en mets chaque soir sur mon visage.

    14
    Dimanche 27 Avril 2014 à 09:44

    Coucou Sourour


    J'espère que tu vas bien


    Merci pour ce beau billet tatouages au henné


    C'est vraiment de l'art, il faut un beau tour de main pour réaliser ces merveilles


    Je te fais de gros bzou bzou et te souhaite un agréable dimanche


     


     

    13
    Dimanche 27 Avril 2014 à 09:25

    Bonjour Sourour,


    c'est un travail d'orfèvre dis donc ces tatouages !


    C'est très joli.


    Je te souhaite un bon dimanche, bisous,


    Nadine

    12
    Dimanche 27 Avril 2014 à 09:01

    Bonjour ma petite Sourour

    Je viens avec un gros morceau de ciel bleu mais beaucoup
    de fraicheur te souhaiter un bon dimanche.
    Je t'offre un petit déjeuner maison et aussi plein de
    petites douceurs.

    Je te remercie pour tes fidèles visites et ton
    intégrité à propos de notre amitié.
    J'espère que tu vas bien ou mieux.

    Je t'offre cette belle citation :
    Les amis sont la famille que nous choisissons pour nous-mêmes.
    Edna Buchanan

    Prends soin de toi et profite de tous les instants aujourd’hui.

    Lolli

    11
    Dimanche 27 Avril 2014 à 08:59

    coucou


    1 mai : gifs


    bon dimanche


    bisousssssssssssss

    10
    Dimanche 27 Avril 2014 à 08:46

    Salam Sourour


    merci pour ce bel article avec cet art si joliment exprimé.


    belle semaine à toi, bisous


    Sylvie

    9
    Dimanche 27 Avril 2014 à 08:19

    bonjour Sourour


    c'est magnifique


    on dirait de la dentelle


    merci de toutes ces explications


    très bon dimanche


    bisous

    8
    Dimanche 27 Avril 2014 à 08:10

    quand je pense qu'il y eu une période où je voulais m'en faire un au dos ...

    7
    Dimanche 27 Avril 2014 à 08:07

    Bonjour sourour


    J'adore !!!
    Je te souhaite un bon dimanche (En cuisine, pour moi ... ).
    Bisoux mon amie

    6
    Dimanche 27 Avril 2014 à 07:45

    Hello ma Saida , que des souvenirs tu me portes avec la henné , on l'employait beaucoup en Egypte , meme pour colorer les cheveux . Magnifique article comme toujours Habebti .


    Je viens te souhaiter un bon Dimanche , porte toi bien bisous de Mirella .


     

    5
    annie31190
    Dimanche 27 Avril 2014 à 07:12

    Bonjour, c'est une belle tradition, j'adore le 2ème en partant du haut.


    Je vous souhaite un agréable Dimanche. Bien amicalement.

    4
    Dimanche 27 Avril 2014 à 06:50

    c'est superbe, et qu'elle dextérité il doit falloir pour ne pas bouger en faisant ces magnifiques dessins....j'espère que tu vas mieux et que tu n'arrêteras pas ton blog, sinon comment veux-tu que l'on puisse d'aussi agréables photos....douce journée

    3
    Dimanche 27 Avril 2014 à 04:04

    Bonjour  Sourour


    la tradition se respecte


    je vous souhaite le meilleur


    en cette journée de dimanche


    pour nous  vent et averses


     Amitiés


       56MELDIX77   


       le Briard     Breton    

    2
    Dimanche 27 Avril 2014 à 01:45

    Bonjour Sourour,


    Quand c'est bien fait je trouve ça magnifique, mais j'aime pas trop pour moi-même ... Passe un bon dimanche, bisous, Véronique

    1
    Dimanche 27 Avril 2014 à 00:23

    De temps en temps j'ai un bracelet dessiné , je sers de modèle pour la fille d'Hafida, résultat certains ratages !!!!!!


    Bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :