• Salam fidèle compagnie quotidienne, ravie de vous retrouver tout en souhaitant que tout va bien dans l'ensemble, sinon pas trop mal.

    Chaque fin de semaine, Incha Allah, mes articles publiés seront autres que culinaires.

    Je partage avec vous le caftan et tenues marocaines

    takchita-haute-couture

    Les caftans marocains sont originaires de l'Andalousie mauresque où les élites arabo-musulmanes de l'empire omeyyade ont apporté à partir du IXe siècle des caftans empruntés aux Perses. Entre le IXe et le XVe siècle, les émirats arabo-andalous composés de peuples d'origines variées ont progressivement donné aux caftans une touche particulière, l'opposition de ceux-ci par rapport aux Omeyyades de Damas se traduisant également dans la mode.

    L'arrivée massive des Andalous au Maroc, en 1429, puis celle des Morisques renforce la présence et le port du caftan dans ce pays. Au cours des siècles, au contact des diverses populations et cultures ainsi qu'en l'absence d'influence vestimentaire ottomane ou européenne, le caftan andalou s'ancre dans le territoire et acquiert certaines spécificités.

    Takchita mariage rouge

    Tout dépend de l’occasion pour laquelle on souhaite porter un Caftan, lorsque c’est pour un événement important comme le mariage d’un proche ou son propre mariage il est peut être préférable de faire une robe à la hauteur de la célébration.

    caftan marié

    Les caftans sont définis par divers points communs, ils sont longs et souvent amples, droits ou légèrement évasés, à manches longues ou mi-longues, sans col ou capuche et ouverts en leur milieu grâce à une sfifa, parsemée ou non, sur toute la longueur de boutons.

    takchita mariage

    De nos jours , à l’heure de la créativité et des mélanges on peut  voir le caftan en tenue qui peut comporter de deux à quatre voire cinq pièces.

    caftan fin

    Puis on ne peut passer à côté d’une ou deux robes traditionnelles, en fonction des régions, elles peuvent varier mais il est vrai qu’il y en a deux incontournables telle que la  » Chelha »

    Mariage Princesse

    www.caftan4you.com/caftan-sur-mesure 

     
    Partager via GmailYahoo!

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    114 commentaires